« POUR LA PAIX- IL EST JUSTE DE LIBÉRER L’ASSASSIN DE MON PÈRE »
La fille d’Avaham Kinstler, assassiné par un des terroristes qui doit être libéré demain, montre de la compréhension : » le fait que notre père ait été assassiné ne nous donne aucun droit sur les décisions politiques » a déclaré le Dr Adda Kinstler à la chaîne 2 israélienne.
L’état est en droit de faire ce que bon lui semble des assassins »
Face à la colère des familles qui ont perdu des êtres chers, la voix du Dr Adda détone : » si la libération de l’assassin de mon père aide à faire avancer le processus de paix, alors c’est juste de le faire » a annoncé aujourd’hui sa fille.
Avraham Kinstler a été assassiné en 1992 à l’age de 84 ans par Ramhi Salah Abdellah, alors qu’il était dans un champ à Raanana. « Il a été assassiné parce que juif, pas parce que il était Avraham Kinstler » a précisé sa fille » Son père aussi s’est fait assassiner en Europe parce qu’il était juif ».
D’après elle, c’est là que se termine l’histoire de son père et que commence celle de l’assassin. « Ce n’est pas nous qui l’avons arrêté, ni qui l’avons jugé, en tant qu’assassin il devait être punit. Le fait que notre père ait été assassiné de sa main ne nous donne aucun droit sur les décisions politiques »
Kinstler explique que cette démarche n’a pas été simple ni pour elle ni pour sa famille. « C’est difficile de refaire surgir tous les souvenirs a t-elle dit mais mes sœurs et moi partageons les mêmes sentiments ».
Ce qui met en colère Dr Kinstler, c’est la façon dont elle a appris la nouvelle. » le gouvernement n’a pas pensé à envoyer quelqu’un pour nous faire savoir qu’il comptait libérer l’assassin de mon père, il a fallu que je l’apprenne par une amie qui a vu la liste sur le journal de ce matin.
Mais tout le monde n’est pas du même avis que Kinstler. Ce matin les voix des proches endeuillés ont manifesté par rapport à la décision de libérer les 26 terroristes : » ils sont libérés tels des héros et vont aller fêter l’assassinat de nos enfants » déclamait ce matin Guila Molko, la sœur de Yann Finberg dont l’assassin est aussi sur la liste des prisonniers qui vont être libérés. » Ce sont des assassins qu’on libère et non des prisonniers politiques comme l’a prétendu le conseil »
Articles similaires
Tags: avraham kinstler libération négociations paix terroriste
6 h 57 min
Il n'y aura jamais de paix, ce n'est pas une liberation d'assassins ou de paix signee qui resoudront le probleme. Le monde arabe et le monde occidental ne veulent pas d'Israel. Tout cela pour courber l'echine devant le diktat des nations. Et dire qu'il ya des imbeciles qui y croient en Israel, c'est un comble.