« Israel conservera 85% de ses implantations », John Kerry
Israel – Le secrétaire d’Etat John Kerry a estimé lors de conversations avec des membres du Congrès que l’Etat hébreu conservera 85% de ses implantations dans un futur accord de paix, selon le Yedioth Ahronoth.
Selon le rapport, les négociateurs israéliens et palestiniens réunis récemment à Washington pour discuter du calendrier à venir pour les négociations, ont également évoqué les implantations de Judée Samarie et la possibilité d’échanger des territoires.
Immédiatement après que le ministre Tzipi Livni et le négociateur palestinien Saeb Erekat aient quitté Washington, Kerry a téléphoné à certains de ses amis à la Chambre des représentants. Lors de ces conversations téléphoniques, Kerry a assuré les membres du Congrès, dont la plupart étaient pro-Israel, que les intérêts d’Israël seront protégés. Selon un membre du Congrès, Kerry a déclaré qu’il pensait que 85% de plus grandes implantations d’Israël resteront sous souveraineté israélienne. Il a ajouté que l’administration américaine avait sauvegardé les intérêts d’Israel.
Le Congrès a demandé à Kerry si les Palestiniens reconnaitront Israel comme un Etat juif. Le secrétaire d’Etat aurait répondu: « C’est un de mes objectifs. Une patrie pour le peuple juif».
Articles similaires
Tags: Israel John Kerry judée palestiniens samarie
Aucun commentaire