Antisemitisme: un cochon portant une étoile David au concert de l’ex-Pink Floyd
Antisemitisme – Samedi soir dernier, des Israéliens qui faisaient partie du public assistant au concert du musicien britannique et ancien chanteur des Pink Floyd, Roger Waters en Belgique ont assisté à un événement peu commun.
Vers la fin du concert, un ballon noir sous forme de cochon est descendu du ciel. Sur ce ballon-cochon y figuraient une étoile de David et les symboles de régimes dictatoriaux du monde entier.
Même si Waters est un militant connu pour inciter au boycott d’Israël, les Israéliens ont été étonné de voir que le spectacle affichait un message prouvant son antisemitisme.
« Je suis venu au concert parce que j’aime vraiment sa musique, sans aucun lien avec sa position politique envers Israël », explique Alon Onfus Asif, un Israélien vivant en Belgique. « Et j’ai pris beaucoup de plaisir, jusqu’à ce que je remarque l’étoile de David, le cochon gonflable. C’est le seul symbole national-religieux (…) qui figurait parmi les symboles de dictatures. Waters a franchi la ligne rouge et a livré un message antisémite ».
Quand on dit que l’antisionisme est de l’antisemitisme…
La preuve en images:
Articles similaires
Tags: Antisemitisme Israel roger waters