Israël: des arabes attaquent une maison juive à Akko
Israël: les attaques à la pierre des arabes contre les Juifs n’ont pas seulement lieu en Judée et en Samarie. Malheureusement, là où Juifs et Arabes vivent côte à côte, ce type d’événement fait partie du quotidien.
Une telle attaque a eu lieu à Akko, vendredi soir dernier après le début du Shabbat.
La résidente de Akko, Hagit Amaeyev, a raconté l’histoire de ce crime, qui illustre bien cette violence quotidienne dont font preuve les arabes envers les Juifs. Sans avoir été provoqué, un groupe de jeunes Arabes a jeté des pierres sur la maison des Amayev, et une a même cassé la vitre. Un morceau de verre s’est cassé et est tombé, à seulement quelques centimètres de la tête de Hagit, alors qu’elle était sur le canapé dans le salon après le repas de Shabbat.
«J’ai entendu un«boom» fort, » raconte-t-elle. « J’ai levé la tête et j’ai vu la vitre cassée ». « La vitre était très épaisse, et la pierre devait être très lourde pour la briser ainsi », précise-t-elle.
« Personne ne nous fera quitter notre maison »
Amayev, qui est née et a grandi à Akko, a déclaré qu’elle voit la vie dans une ville mixte comme une mission. La plupart des habitants de son quartier ne sont pas juifs, a-t-elle ajouté, mais elle et sa famille vivent dans leur propre «bulle» à la maison. Après shabbat, son mari a déposé une plainte à la police, mais elle reste sceptique: « Que vont-ils faire maintenant? Qui vont-ils prendre? «
Ses voisins lui ont dit que, eux aussi, ont subi des attaques similaires, mais ils ne se sont pas plaint à la police parce qu’ils ne pensent pas que quelque chose puisse être fait pour empêcher la prochaine attaque.
Amayev raconte que ses enfants lui ont dit qu’ils étaient fatigués de vivre dans une telle atmosphère et ont demandé si la famille pouvait aller vivre ailleurs. Elle leur a répondu: «Dieu veille sur nous. Vous avez vu que personne n’a été blessé … Vous avez vu que, même quand ils ont jeté une pierre sur nous, la pierre a disparu et le verre n’a pas volé en éclats. Personne ne nous fera quitter notre maison« .
Articles similaires
Tags: acre akko Israel violence arabe
10 h 16 min
une simple remarque…connaisez vous le dicton.
"pour un œil, les 2 yeux, pour une dent, toute la gueule"?
16 h 00 min
Depuis la folie commise à Oslo en 1993, les dirigeants israéliens ne veulent plus dompter les déchets nazislamistes. Et pourtant, ils en ont les moyens.
Certes, nous savons que les destructions discrètes de déchets ne cessent jamais. Mais justement !
Pour que ces destructions indispensables soient vraiment efficaces, il faut qu’elles soient connues ! Il faut qu’elles soient au moins mille fois plus importantes ! Et surtout, que chaque destruction volontaire de déchets, soit accompagnée du maximum possible de déchets collatéraux !
21 h 42 min
Bientot la raclée internationale contre le monde arabe.
C est logique et c est ce qu'ils veulent. Ils veulent prendre une telle raclée qu'ils abandonneront le moyen age.
10 h 29 min
je connais juste la remarque :"oeil pour oeil et le monde finit aveugle" …(je crois de Gandhi)