Israël restera l’exemple du monde
Israël restera l’exemple du monde
Par Michaëla Benhaim
A chaque édito, je me promets que le prochain sera optimiste, joyeux et qu’enfin, avec insouciance, je parlerai à loisir des paysages de printemps, de la chaleur de l’été, des belles plages d’Israël, des acacias flamboyants qui bourgeonnent de magnifiques fleurs rouges. Mais si le ciel est clair, les nouvelles sont sombres.
Le 29 avril, le très « modéré » Mahmoud Abbas lors d’une conférence à Ramallah déclarait que « les palestiniens qui assassinent les Juifs israéliens ne peuvent pas être punis pour leurs crimes ». Le lendemain, un terroriste libéré de prison depuis peu, a poignardé à mort Eviatar Borovsky(za’l), un Israélien qui attentait son bus au carrefour de Tapuah (en Samarie, ancien royaume d’Israël) appelée par le monde la Cisjordanie ou la rive ouest. Ce père de famille n’était pas un « colon », il vivait en territoire disputé et non occupé. Mais comme l’a dit à juste titre Lewis Glinert : « la bataille des mots est perdue pour les israéliens ».
La famille du terroriste a annoncé qu’elle était fière de son fils et a ajouté : « ce qu’il a fait est le devoir de tous les palestiniens qui vivent sous l’agression de l’armée israélienne et des colons ». En attendant, son fils blessé est soigné dans un hôpital israélien !!! Une fois guéri, il retournera en prison où il sera accueilli par les autres détenus palestiniens comme un « martyr », il mangera à sa faim et percevra un salaire de l’Autorité Palestinienne(les détails dans le dossier en page 8).
Dans un autre pays, cet assassin aurait été tué par les forces armées ou lynché sur le champ.
Mais Israël est l’exemple du monde et j’espère qu’il le restera.
Bonne fête de Shavuot.
Articles similaires
Tags: assassinat cisjordanie Colon palestinien samarie terroriste