Tsahal tue le terroriste qui a orchestré les tirs de roquettes sur Eilat
L’aviation israélienne a tué un terroriste dans le nord de la bande de Gaza vers 10 heures, aujourd’hui, mardi 30 avril.
Selon les responsables de la sécurité israélienne, le terroriste, un salafiste qui appartient au djihad mondial, a orchestré la récente attaque de roquettes sur Eilat.
Selon le ministère de la Santé du Hamas, il s’agit du terroriste Hitham al-Maschal, âgé de 29 ans, qui travaillait dans la sécurité à l’hôpital Shifa de Gaza.
Les Palestiniens ont déclaré que le terroriste était sa moto près d’un camp d’entraînement du Hamas quand il a été ciblé par un avion israélien.
Il s’agit de la première frappe aérienne meurtrière menée par Israël depuis le cessez-le-feu, qui a mis fin à une guerre de huit jours en novembre… Cessez-le-feu qui n’avait pas été respecté par les terroristes gazaouis.
Tsahal a confirmé avoir effectué l’attaque, qui advient deux jours à peine après que le Premier ministre Benjamin Netanyahu ait averti d’une réponse militaire forte aux tirs de roquettes sporadiques en Israël.
Articles similaires
Tags: armée israélienne djihad eilat Hitham al-Maschal Israel terrorisme Tsahal