France: la ville de Bezons nomme un terroriste “citoyen d’honneur”
Le Congrès juif européen (CJE) a critiqué la décision de Bezons, une ville en banlieue parisienne, pour avoir nommé le terroriste meurtrier Majdi al-Rimawi « citoyen d’honneur ».
Al-Rimawi a été condamné par un tribunal israélien à la prison à perpétuité pour avoir participé à la planification et à l’assassinat du ministre israélien Rechavam Zeevi en 2001. L’inscription sur la plaque préparée par la municipalité de Bezons fait référence à Al-Rimawi en tant que «prisonnier politique».
«C’est une décision scandaleuse et horrible, et pas seulement parce qu’elle honore un meurtrier, mais le meurtrier d’un ministre du gouvernement israélien, » a déclaré le president de l’EJC, le Dr Moshe Kantor. « Aujourd’hui, il s’est passé exactement un an depuis le terrible et tragique assassinat d’écoliers à Toulouse, et honorer al-Rimawi en France démontre que l’assassinat et le terrorisme sont glorifiés alors qu’ils doivent être condamnés sous toutes ses formes”.
« Nous appelons les autorités françaises à retirer immédiatement cette tache dans le paysage français, par respect pour un gouvernement ami, le peuple de France et de la tolérance », poursuit le président de l’EJC.
Une glorification du terrorisme
Le maire de la ville de Bezons, Dominique Lesparre, a fait un discours lors de la cérémonie en l’honneur de Rimawi dans laquelle il a justifié les actes de l’assassin terroriste condamné, en le qualifiant de «victime».
«Il est inconcevable qu’un élu soit si ignorant pour qualifier un meurtrier de sang-froid de victime», dit Kantor. « C’est le genre d’ignorance qui mène des gens comme Mohammed Merah à commettre l’assassinat d’enfants parce qu’ils sont juifs. Ce type de glorification de l’assassinat envoie un message très inquiétant au prochain Merah”.
Reproduction autorisée avec la mention © Meteor Magazine et un lien actif vers l’article.
Articles similaires
Tags: Antisemitisme france Israel Majdi al-Rimawi mohamed merah Rechavam Zeevi terrorisme terroriste
17 h 25 min
Ce maire mériterait de perdre son siège et d'être inéligible à l'avenir, si les VRAIS DROITS DE L'HOMME étaient respectés chez nous. Surtout quand on parle de supprimer le mot RACE de la constitution française! Et que l'on octroie des décorations honorifiques à des assassins et des terroristes!