Des étudiants israéliens développent des maisons à économie d’énergie
Les étudiants de l’Université israélienne d’Ingénierie et de Design Shenkar présentera un design innovant pour une maison à économie d’énergie au Décathlon Solaire – un concours international d’ “architecture durable”.
Le premier Décathlon Solaire, initiative conjointe du ministère de l’énergie américain et de son homologue européen, a eu lieu en 2002. Depuis, la compétition a lieu tous les deux ans en 2005, 2007, 2009 et 2011. Le Décathlon Solaire 2013 se tiendra en Chine en août prochain.
Les élèves présenteront leurs plans et le modèle sur un seul niveau, d’une maison de 70 m² avec un jardin de 100 m², qui s’autosuffit, d’un point de vue énergétique.
L’équipe israélienne est dirigée par Shenkar, et comprend des étudiants de l’Université de Tel Aviv, dledépartement Design de l’Université de Management et l’école Neri Bloomfield de design et de formation à l’Académie Wizo à Haïfa.
Un modèle de la maison est en cours de construction à Haïfa, où elle sera exposée durant toute la fête de Pessah. Le modèle sera ensuite démonté, expédié en Chine et remonté pour la compétition.
La charpente de la maison est manufacturée, ce qui signifie que le montage et le démontage de la maison ne causera aucun debris. son montage et le démontage ne causera pas de débris. Ses murs et son plafond mettront en vedette des matériaux d’isolation ultramoderne et son toit abritera 54 m² de panneaux solaires. Tout ceci vise à fournir tous les besoins énergétiques de la structure.
Le système de climatisation prévu pour la construction sera basé sur la technologie thermo-solaire. Le système d’eau comprendra un système de purification et de régénération.
« Le marché de la construction est considéré comme conservateur et utilise donc encore des technologies dépassées. Nous avons besoin que les étudiants introduisent de nouvelles choses», a declare le Dr Yossi Kori de Shenkar.
Le projet, estimé à 250.000 dollars a été financé par le Ministère de la protection de l’environnement, Shenkar, TAU, Wizo et le ministère de l’Energie et de l’Eau, ainsi que par plusieurs sociétés de technologies et de construction.
Reproduction autorisée avec la mention © Meteor Magazine et un lien actif vers l’article.
Articles similaires
Tags: Décathlon solaire developpement durable écologie Israel Shenkar technologie