Vidéo: Des soldats haredi sauvent des palestiniens
Des troupes ultra-orthodoxes ont utilisé un tracteur pour tirer des Palestiniens pris au piège dans une voiture; l’unité 669 a sauvé une famille coincée sur le toit de leur maison entourée par l’eau et des lignes électriques
Des soldats haredi sauvent des palestiniens
Des soldats haredi de l’armée israélienne appartenant au bataillon Netzah Yehuda ont réussi à sauver trois hommes palestiniens avant que des courants violents ne les emportent.
Les troupes de Tsahal ont été appelés dans une zone près de la rivière Naplouse, où on leur a dit que des voitures étaient bloquées et leurs conducteurs pris au piège dans un courant qui ne cessait de s’intensifier.
La tempête était trop sévère pour que les hélicoptères arrivent sur les lieux, et le commandant du bataillon a utilisé un tracteur palestinien qui passait par là.
Le commandant est monté sur le tracteur, alors que lui-même et le propriétaire se dirigeaient vers les voitures piégées, pour sauver les trois hommes. Un quatrième homme aurait également été pris au piège dans la rivière, mais il n’a pas été trouvé et a été porté disparu.
Le tracteur est sorti de la zone inondée juste avant que l’asphalte ne commence à s’effondrer. Les soldats ont donné aux hommes sauvés des soins médicaux sur les lieux.
Tout au long de la journée de mercredi, Netzah Yehuda a sauvé environ 33 personnes, dont 30 prises au piège dans un bus. Lors de nombreux sauvetages, les troupes ont travaillé en collaboration avec les équipes de secours de l’Autorité palestinienne.
L’Unité 669 sauve une famille entière à Taiybe
La division de sauvetage et de recherche spéciale de la Force aérienne, l’Unité 669, a sauvé des vies mardi, et a été également confrontée à une mission de sauvetage difficile mercredi, quand elle a été appelée à la rescousse d’une famille coincée sur le toit d’une maison à Tayibe, entourée par l’eau.
« Alors que nous approchions« , raconte le pilote d’hélicoptère appelés sur les lieux, «nous avons remarqué des lignes à haute tension. » Guidés par les forces terrestres, l’hélicoptère planait au-dessus du toit, et « Quand nous étions juste au-dessus de la famille, des soldats ont glissé des cordes sur le toit.«
Travaillant entre les lignes électriques dans des conditions climatiques difficiles, l’unité a finalement réussi à sauver tous les membres de la famille pris au piège.
« Il s’agissait de huit personnes, dont des enfants. Il nous a fallu une heure et 15 minutes pour mettre tout le monde dans l’hélicoptère. De là, nous nous sommes envolés directement à Beilinson (Hôpital de Petah Tikva), « a déclaré le pilote de l’hélicoptère.
Articles similaires
Tags: Israel palestiniens sauvetage Tsahal unité 669