Nous devons le Dôme de Fer à la compétence d’employés handicapés !
Alors que le Dome de Fer interceptait des roquettes Grad tirées sur Israël, personne ne pouvait imaginer que certaines pièces de ce système ultramoderne ont été fabriquées par des personnes ayant une déficience mentale.
Abie, Ida et Michal, résidents d’un foyer pour personnes handicapées mentales géré par le ministère des Affaires sociales, ont été employés par Rafael dans la production du système du Dôme de Fer depuis plus d’un an, dans le cadre du programme de sensibilisation à la communauté de l’entreprise.
«Nous sommes heureux d’avoir un emploi« , affirme Ida, 46 ans. «Nous sommes des employés sérieux, puisque les pièces du Dôme de Fer doivent être précises – ce sont les parties qui assurent que les missiles ne nous atteignent pas. J’ai vu le Dôme de fer en action à la télévision et je suis très fière de notre travail ».
Eti Vaqnin, coordonnateur de l’emploi du foyer, a ajouté que « pendant l’opération pilier de défense, j’étais très fier de la contribution des résidents à l’État ».
Shimon Greenzeig, le directeur de l’auberge, a noté que les résidents avaient livré des produits de haute précision, et a souligné : «il n’est pas facile de se mesurer aux normes de Rafael; aucun contretemps n’est toléré. Le travail est une source de fierté et de tranquillité d’esprit pour les locataires du foyer, et ils sont récompensés pour cela ».
Le ministère des Affaires sociales était tout aussi fier du projet: «Nous croyons que tout le monde a le droit de vivre dans la dignité, et de satisfaire son potentiel», a déclaré Nahum Itzkovich, directeur général du ministère des Affaires sociales.
Articles similaires
Tags: Colonne de nuée dome de fer gaza Hamas handicapés Israel Pilier de Défense roquettes