Le suspect de l’attentat de Tel Aviv est un parent de la terroriste de 1978
Attentat à Tel Aviv: L’homme soupçonné d’avoir placé la bombe dans un bus de Tel-Aviv la semaine dernière a un lien avec la famille de de la femme palestinienne terroriste Dalal Mughrabi, qui a effectué l’attaque ayant tué 35 Israéliens en 1978.
En 1978, Mughrabi a dirigé une cellule terroriste qui a perpétré le massacre de la route côtière et a tué 35 Israéliens. Mughrabi a elle-même été tuée dans un échange de tirs et a eu le titre de héros national palestinien.
Des sources militaires israéliennes affirment que les trois autres suspects dans l’attaque de la semaine dernière qui a blessé 29 personnes sont membres d’une cellule terroriste du village de Beit Liqya, près de Ramallah.
Des sources du village disent que le suspect de Tayibe a un autre parent qui a planifié deux attaques terroristes au cours de l’Intifada al-Aqsa.
Pendant ce temps, les familles des suspects affirment que ces derniers étaient dans le village le jour de l’attaque. Des drapeaux du Hamas peuvent être vu à tous les coins à l’entrée du village. « Environ 10.000 personnes vivent ici et 60% d’entre eux soutiennent le Hamas », a déclaré un habitant.
La mère de deux des suspects a déclaré que les forces de police ont emmené ses deux fils et qu’elle ne sait pas où ils sont détenus. « Le jour de l’attaque mes enfants étaient dans le village», affirme-t-elle. «Je ne crois pas qu’ils étaient complices de l’attaque parce qu’ils n’ont pas de permis pour entrer en Israël. »
Elle a ajouté: «L’Etat d’Israël a tué quelques-uns des nôtres aussi, et il est difficile de rester silencieux. Ce qu’ils font est juste et ce que nous faisons est mal? Chaque personne veut se défendre.
« Si mes garçons ont quelque chose à voir avec l’attaque alors je suis fière d’eux et de leurs actions, et je remercie Dieu ».
La mère du troisième suspect prétend aussi que son fils est innocent. «Le jour de l’attaque, il n’y avait aucun signe inhabituel montrant que mon fils avait fait quelque chose qui sort de l’ordinaire. Je suis sûre qu’il n’a rien fait. Je ne sais pas quoi dire à propos des attaques terroristes. Je ne suis ni pour ni contre. Nous ne sommes pas une famille politiquement orientée. «
Le suspect de Tayibe a été appréhendé à la gare de Modiin. Sa mère est catégorique: son fils n’a pas été impliqué dans l’attaque.
«Nous sommes une famille respectable et nous ne cherchons pas les problèmes», dit-elle. « Je n’arrive toujours pas à croire que mon fils a été impliqué. Je suis prête à rendre visite aux blessés et à leur dire. »
Elle précise: «Mon fils se déplace en bus tous les jours et n’a jamais pensé à la réalisation d’une attaque terroriste ou quelque chose comme ça. Il croit en la coexistence et la paix entre les deux peuples. Il travaillait à construire son avenir et envisage d’étudier l’ingénierie ou la chimie à l’Université hébraïque. «
La mère a souligné qu’elle n’a aucune revendication contre la police. «Au contraire, ils nous ont traités avec respect et ont essayé de nous calmer. »
Le Shin Bet a déclaré jeudi que le terroriste, un citoyen israélien qui a déjà vécu en Judée Samarie et qui a été autorisé à s’installer à Tayibe en vertu de la loi de regroupement familial, a été recruté par une cellule terroriste du village de Beit Liqya.
Les membres de la cellule terroriste ont utilisé une voiture appartenant à l’employeur du suspect pour transporter l’engin explosif dans Tel Aviv. L’employeur, un résident de Jérusalem-Est, n’avait aucune connaissance de ce plan.
Selon le Shin Bet, le suspect a posé la bombe dans l’autobus et a ensuite appelé le commandant de la cellule terroriste à Beit Liqya, qui a ensuite activé l’appareil via le téléphone mobile. D’autres arrestations sont à prévoir.
Au cours de leur interrogatoire, les membres de la cellule terroriste, qui sont affiliés avec le Hamas et le Jihad islamique, ont admis la préparation de l’engin explosif et la sélection de Tel Aviv en tant que cible. Ils ont acheté des téléphones cellulaires qui ont ensuite été utilisés pour faire exploser l’appareil avec la télécommande.
Un ordre d’indication de publication a été délivré sur l’identité des suspects.
Articles similaires
Tags: attentat Dalal Mughrabi Israel Tel Aviv terroriste