Les commandants préparent des troupes pour une invasion terrestre
Les commandants de Tsahal ont commencé vendredi matin à informer leurs troupes en prévision d’une possible opération terrestre à Gaza.
Des milliers de réservistes ont été appelés pour le service, et un total d’au moins 16.000 seront convoqués pour le service.
Alors que les troupes sont rassemblées en dehors de Gaza, les terroristes de la région ont continué leurs attaques sur les populations civiles du sud d’Israël.
Plus de 40 roquettes ont été tirées depuis vendredi matin.
Au moins deux roquettes ont été tirées sur la ville de Beer Sheva. Le système du Dome de fer a réussi à les abattre.
Six roquettes ont été tirées sur Ashdod peu avant 11 h. Plus tôt dans la matinée, des terroristes ont tiré une roquette qui a touché près d’un bâtiment résidentiel de la ville, causant des dégâts : quatre personnes sont en état de choc.
Un peu plus tard, des terroristes ont attaqué un camion de diffusion avec un missile anti-char. Le camion a pris feu, mais personne n’a été blessé.
Un kibboutz dans la région a perdu 5.000 poulets également lors d’une attaque de roquette.
Tsahal a frappé au total 500 cibles dans la bande de Gaza, la plupart des attaques précises ne causant aucun blessé.
Les médias de l’Autorité palestinienne ont signalé qu’une autre cible jeudi soir était la maison du commandant du Hamas, Mohammad Sanour à Khan Younis. Deux personnes auraient été blessées par l’attaque.
Le porte-parole de l’armée israélienne a exhorté les civils dans la bande de Gaza conscients des installations du Hamas ou de lancement de roquettes près de chez eux, de quitter temporairement la zone.
Tsahal: L’opération « colonne de nuée » continue!
Articles similaires
Tags: dome de fer gaza Israel roquettes Tsahal