Les juifs américains soutiennent fortement Obama
Les Juifs américains ont donné 70% de leur vote à Barack Obama.
Les données de sondage mardi soir ont montré qu’une fois de plus, les juifs américains ont soutenu le candidat démocrate – Barack Obama – au détriment du candidat républicain Mitt Romney.
Les résultats préliminaires des sondages montrent que les Juifs américains ont donné à Obama 70% de leur vote – contre 74% en 2008.
Statistiquement, il n’y a pas de différence entre la part du vote juif en 2008 et celle de 2012.
Le Président du National Jewish Democratic Council (NJDC), David A. Harris, a fait la déclaration suivante en réponse à ce considérable soutien pour Obama parmi les Juifs américains:
«Nous savons maintenant que la communauté juive d’aujourd’hui a de nouveau été solidement derrière le président Barack Obama, et que le seul soi-disant « problème juif » » qu’il a, c’est qu’il n’y ait pas plus d’électeurs juifs en Amérique, compte tenu de l’appui considérable recueilli par le président dans notre communauté. En effet, statistiquement, il n’y a pas de différence entre les résultats de ce soir et la part de vote juif pour le président en 2008.
« Le puissant soutien accordé au président aujourd’hui par les Juifs américains montre que la campagne de plus de 15 millions de dollars entrepris par les républicains pour courtiser les électeurs juifs avec de la publicité négative, des tactiques de peur, et des purs et simples mensonges n’ont tout simplement pas fonctionné.
«Depuis le New Deal, le Parti démocrate a été le foyer politique pour l’écrasante majorité des électeurs juifs – et les données de ce soir affirment que la relation entre la communauté juive et le Parti démocrate est plus forte que jamais ».
Articles similaires
Tags: élections américaines etats unis Israel juifs mitt romney OBAMA