18 roquettes ont frappé le sud d'Israël depuis dimanche soir
18 roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza sur le sud d’Israël depuis dimanche soir.
Auparavant, Tsahal a bombardé des cibles terroristes dans la bande de Gaza en réponse aux tirs de roquettes sur la ville de Beersheba, ce dimanche.
Toutes les roquettes ont atterri dans des zones ouvertes sans causer de blessures ou dommages.
L’aile militaire du Hamas, Izz al-Din al-Qassam, a revendiqué la responsabilité des tirs de roquettes. Dans un communiqué, le Hamas a dit que le feu était « en réponse à l’agression continue d’Israël sur Gaza ».
Les résidents de Beersheba ont eu une nuit tranquille, et la municipalité a décidé de reprendre l’école le lundi matin dans la ville, après que les enfants aient été contraints de rester à la maison le dimanche.
Le porte-parole de Tsahal a dit que l’armée avait attaqué des cibles terroristes dans la bande de Gaza dimanche soir en réponse aux tirs de roquettes, y compris un centre d’activité terroriste et une aire de lancement de fusées dans le nord de la bande, ainsi que d’un centre d’activité terroriste dans le sud . Selon l’armée israélienne, tous les objectifs ont été atteints avec précision.
Selon des sources palestiniennes dans la bande de Gaza, certaines des cibles bombardées étaient dans des espaces ouverts et incluaient deux postes appartenant à l’aile militaire du Hamas. Aucun blessé n’a été signalé.
Malgré la promesse du premier ministre de fortifier toutes les communautés à proximité de Gaza dès que possible, le plan n’a été autorisé que sur le principe – sans l’approbation des budgets.
Lors d’une visite du Dôme de Fer à Ahskelon, mercredi dernier, avec le ministre de la Défense Ehud Barak, le Premier ministre Benjamin Netanyahu s’est engagé à accomplir la fortification de 1.700 maisons situées entre 4,5 et 7 kilomètres de la frontière de Gaza.
Dans le cadre de la préparation de la proposition de la fortification, les représentants du ministère de la Défense ont exprimé leurs réserves sur le budget du projet, en précisant qu’une partie importante de la somme – 77 millions de shekels – devraient être prises à partir d’autres sources plutôt que du budget du ministère de la Défense.
Articles similaires
Tags: gaza Hamas Israel roquettes