Le monde voit Israël comme la seconde Silicon Valley (+vidéo)
Bien qu’Israël continue à se trouver au milieu d’un conflit régional, les entreprises et les investisseurs mondiaux voient encore le pays et le peuple israélien d’une façon bien différente de celle dépeinte dans les médias : un pays rempli de créativité, de passion et d’ingéniosité, une population persévérante et dynamique, … tant et si bien que beaucoup nomment Israël la seconde Silicon Valley !
Confirmant le sentiment, Arutz Sheva a parlé à Sandy Hammer, un promoteur de start-ups israéliennes, lors d’une conférence parrainée par l’Institut israélien des exportations qui réunissait des start-up israéliennes et des producteurs de technologie avec des investisseurs et des entreprises de milliards de dollars, de partout dans le monde.
« Israël est aujourd’hui considéré la seconde Silicon Valley. Tout le monde veut nos produits», a déclaré Hammer. «Aujourd’hui, la première chose que nous disons lorsque nous abordons des sociétés internationales, c’est que nous venons d’Israël ».
Des start-ups israéliennes ont récolté 2,14 milliards de dollars en 2011, et de nombreux investisseurs voient Israël comme un incubateur d’ingéniosité technologique.
Pour un si petit pays dans une zone de conflit, le fait qu’Israël soit considéré comme un concurrent du géant de la Silicon Valley peut choquer les étrangers, mais pour les Israéliens le succès peut être mis sur le compte d’un certain nombre de facteurs qui rendent le pays si unique. «Je pense que l’armée a une influence considérable chez les jeunes ici en Israël« , a déclaré Hammer. «Cela leur donne le pouvoir et l’enthousiasme et le courage de continuer tous les jours … nous prévoyons pour le lendemain … et c’est comme ça que nous vendons ».
Hammer a déclaré que les entreprises israéliennes sont parfois soumises à des boycotts et que les investisseurs refusent de faire affaire avec ces entreprises, mais l’opposition est généralement exprimée par les Européens, alors que les entreprises asiatiques et américaines de haute technologie sont plus que désireuses d’investir en Israël.
«Nous avons parcouru un long chemin« , a déclaré Hammer, parlant du respect qu’Israël a gagné dans la sphère mondiale de technologie de pointe, un niveau de respect qui ne fera que croître.
Articles similaires
Tags: Israel silicon valley technologie