2000 attaques terroristes sur les automobilistes israéliens depuis janvier
Des automobilistes israéliens ont une fois de plus relevé le défi de l’esquive de mini-missiles potentiellement mortels sur les routes de Judée, dimanche après-midi, dans un nouveau cycle de terrorisme routier, après plus de 2.000 attaques depuis janvier.
Des arabes de l’Autorité palestinienne ont lancé de grandes pierres tranchantes sur des véhicules ayant des plaques d’immatriculation israéliennes qui circulaient sur l’autoroute 60 près de Hébron. Personne n’a été blessé dans l’attaque selon la police, et le véhicule n’a pas été endommagé. Néanmoins, l’expérience reste traumatisante.
Une personne a été blessée jeudi soir lors d’une attaque massive de pierres sur des véhicules avec des plaques d’immatriculation israéliennes, circulant le long de la partie nord de la route 60.
L’attaque a eu lieu dans la région de Binyamin, entre la communauté juive d’Ofra et Wadi Charmiya, selon l’agence de presse Tatzpit. La victime a été traitée sur les lieux avant d’être évacuée à l’hôpital.
Un certain nombre de véhicules ont subi des dommages sérieux dans le déluge d’attaques. Les troupes de Tsahal se sont déployées pour rechercher les auteurs.
Selon des sources de Tsahal, plus de 2.000 attaques ont été enregistrées depuis le début de cette année. Des attaques de pierres visant des automobilistes et même les résidents des communautés juives sont une forme de terrorisme.
Sur les routes d’Israël, ces attaques sont en train de devenir connues sous le nom de « terrorisme routier ». Elles ont pour objectif de mutiler gravement et de tuer. Et parfois elles y arrivent.
Articles similaires
Tags: attaque de pierres automobilistes hébron Israel terrorisme terrorisme routier