Un professeur britannique soutient le boycott anti-israélien
Un professeur de droit britannique donne un coup de main au mouvement européen de boycott anti-israélien, qui, dit-il, a le droit d’interdire le commerce en provenance des «colonies».
Le professeur James Crawford de l’Université de Cambridge et avocat international de renom, défit les opinions affirmant que les pays violeraient les lois commerciales en interdisant les importations de produits fabriqués dans les communautés juives en Judée Samarie.
« Il ne semble pas y avoir de loi de la Commission européenne qui pourrait être violée par un État membre décidant d’interdire l’importation des produits des colonies sur les motifs d’ordre public», a-t-il expliqué dans un rapport, publié par l’Independent de Londres.
Le journal a révélé que les membres supérieurs des pays de l’Union européenne ont vu ce rapport ces derniers mois. Le professeur Crawford a fondé ses conclusions en partie sur l’Accord d’association de l’UE avec Israël, qui stipule que l’accord « doit être fondée sur le respect des droits de l’homme et des principes démocratiques. » Sa logique est fondée sur sa propre et sur d’autres conclusions disant que «sur le point de vue du droit international, la Cisjordanie et Gaza ne peut pas être considérée comme un territoire d’Israël. »
Un ancien de la Haute Cour de justice d’Israël et deux autres experts juridiques ont publié la semaine dernière un rapport indiquant exactement le contraire et que les Israéliens ont un droit légal en vertu du droit international à vivre en Judée Samarie. Les auteurs du rapport ont souligné que Israël n’a jamais «occupée» du territoire, car il n’a jamais été sous la souveraineté juridique de la Jordanie, qui en effet était un «occupant».
La Confédération européenne des syndicats a encouragé la politique britannique interdisant le « Made in Israël » d’apparaître sur les étiquettes des marchandises en provenance de Judée et Samarie, car elles sont faites en « territoire occupé de Palestine. » Le Trade Union Congress publiera le rapport du professeur Crawford, la semaine prochaine. Le Danemark, la Suède et l’Afrique du Sud pourraient suivre la Grande-Bretagne, tandis que l’Irlande a proposé une interdiction totale des marchandises provenant des communautés juives en Judée et Samarie.
Le professeur Crawford a également déclaré que les pays qui achètent des biens juifs de Judée et Samarie pourraient être passible de sanctions, tout en rejetant les arguments disant que les pays de l’Union Européenne sont tenus légalement d’appliquer la discrimination à l’égard des produits et des marchandises en provenance des Juifs…
Articles similaires
Tags: bds boycott grande bretagne Israel james crawford ue union europeenne
18 h 12 min
Ha ces britanniques, non content d avoir foutu la merde en partant, ils en rajoutent à partir de chez eux.
Un attentat ne leur à pas suffi?