Un cadeau d’un million de dollars pour aller dans l’espace !
Un couple anonyme de Floride a fait cadeau d’un million de dollars à l’Université Ben Gourion qui aidera les scientifiques à développer la recherche spatiale d’Israël et un programme de sécurité.
Le don a été fait pour soutenir le programme picosattelite de l’Institut Homeland Security (= Institut de Sécurité du Territoire) à l’Université Ben Gourion du Néguev et mènera à un lancement effectif de deux picosatellites comportant des technologies d’imagerie, de communication et des technologies GPS.
Les picosatellites sont des minuscules satellites qui pèsent entre 0,1 et 1 kg.
Le projet de l’université fait partie des efforts du gouvernement visant à accroître l’accès d’Israël à l’espace. La recherche comprendra la conception et la production des satellites ainsi que le développement de nouvelles technologies pour ceux-ci.
Elle permettra aussi de couvrir les éléments autour de leur lancement et de leur rôle dans l’espace et dans la défense d’Israël, ainsi que l’amélioration de la sécurité intérieure d’Israël.
« L’Institut Homeland Security recherche et développe des technologies visant à protéger Israël des attaques provenant des terres, de la mer ou du ciel», explique Doron Krakow, vice-président exécutif des Associés Américains de l’Université de Ben-Gurion du Negev (AABGU).
En plus du développement de satellites, une recherche innovante est menée à l’Institut pour préserver l’ “environnement virtuel » d’Israël en insistant sur la cybersécurité et les télécommunications.
D’autres applications en cours d’élaboration comprennent notamment des petits hélicoptères équipés d’appareils d’imagerie qui peuvent décoller et atterrir sur un véhicule en mouvement, des robots pour des missions de recherche et de sauvetage, et des technologies de numérisation et de détection et de numérisation à haute résolution afin de faciliter l’identification des cibles.
Articles similaires
Tags: cadeau don espace floride fusée Israel technologie