Les électeurs Juifs américains préfèrent toujours Obama
Selon un nouveau sondage publié jeudi, les électeurs juifs préfèrent encore le Président Barack Obama au candidat républicain Mitt Romney. Ce sondage a été réalisé par une équipe dirigée par le Professeur Steven M. Cohen.
Le président démocrate est soutenu par 59% des Juifs. Ainsi, seuls 27% feraient confiance à Romney et 14% restent indécis.
« Ces chiffres sont extrêmement importants. Ils offrent un aperçu de la communauté juive américaine sur les valeurs et les enjeux qui sont pour eux des priorités », a déclaré Madelon Braun, le Président du Workmen’s Circle, jeudi dernier.
Le sondage révèle que 65 % des Juifs américains soutiennent l’augmentation des impôts fédéraux sur le revenu pour les personnes qui gagnent plus de 200.000 $ par an. Il montre également que ni l’attachement à Israël, ni la confiance en la recherche de paix entre les Israéliens et l’Autorité Palestinienne n’a eu d’incidence sur le choix des Juifs à l’élection présidentielle.
Le sondage prouve par ailleurs que les électeurs d’Obama et de Romney diffèrent sur Israël : les électeurs de Romney sont plus attachés à Israël et plus confiants dans l’engagement d’Israël pour parvenir à la paix.
Obama a été critiqué pour sa politique sur Israël. Dans son discours de politique étrangère en mai dernier, Obama a appelé à un retour aux lignes d’armistice de 1949 comme point de départ pour les négociations avec l’Autorité palestinienne. Des rapports récents indiquent que Barack Obama a perdu 16 % du soutien de la communauté juive des États-Unis et qu’il risque de perdre les élections dans des états clés comme la Floride.
Articles similaires
Tags: communauté juive etats unis Israel juifs mitt romney OBAMA usa