La députée Miri Regev fait l'objet d'attaques personnelles
Selon un reportage, une photo de la députée du Likoud Miri Regev vêtue d’un uniforme de SS en train de faire le salut nazi a été diffusée sur Facebook vendredi. Cette photo fait partie des attaques personnelles répétées visant Regev sur sa page Facebook et après que de nombreux utilisateurs ont signalé sa page en vue de la faire supprimer par le réseau social.
Lors d’un rassemblement dans le sud de Tel Aviv contre la population clandestine croissante en israël, mercredi soir, Regev avait déclaré : « nous ne permettrons pas l’immigration clandestine de se propager comme un cancer dans notre société ». Ce fut son utilisation du terme « cancer » pour qualifier ces infiltrés qui provoqua la colère des utilisateurs de Facebook.
Selon la 2ème chaine, certains utilisateurs ont exprimé leur soutien pour cette photo illustrant Regev en soldat SS, alors que d’autres condamnaient cette image et demandaient à ce qu’elle soit supprimée. Regev s’est révélée imperturbable : « Je ne sais pas ce que des discours haineux ont à faire sur ma page, peut être voudriez-vous vous pencher sur d’autres pages. Ma page reflète la situation, mes sentiments, ce que je vois ».
Jeudi, le Premier Ministre Benyamin Netanyahu a réprimandé les députés qui avaient participé à cette manifestation, déclarant : « Je souhaite que cela soit clair, il n’y a pas de place pour des déclarations ou des actions comme je l’ai vu hier soir. Je dis cela à la fois pour les agents publics que pour les résidents du Sud de Tel Aviv, dont je comprend la peine ».
Par ailleurs, le Ministre de l’Intérieur Eli Yishai a annoncé jeudi qu’il imposera des amendes à ceux qui emploient des immigrants africains. Une lettre sera distribuée cette semaine, dans laquelle il demande à tous les maires de mettre fin, sous 30 jours, à l’emploi de tous les immigrants africains.
Articles similaires
Tags: africains clandestins facebook immigration clandestine likoud manifestation miri regev netanyahu sud de tel aviv