Bilan des soldats tombés pour Israël en 2012: 22.993
Un total de 126 noms a été ajouté à la liste des soldats tombés pour Israël et aux victimes de terrorisme. Aujourd’hui, Israël compte 10.524 familles endeuillées qui ont perdu 22.993 êtres chers. Parmi ces familles, 2396 orphelins et 4992 veuves.
Ce dimanche, le chef d’état-major de Tsahal Benny Gantz visitera les tombes des deux derniers soldats israéliens tombés au combat, le Caporal Yehoshua Hefetz décédé mercredi dernier lors d’un exercice d’évaluation militaire et le Premier Lieutenant Hila Bezaleli tuée le même jour, après qu’un luminaire se soit effondré sur le Mont Herzl, alors que des répétitions pour la cérémonie de Yom Haatzmaut se déroulaient.
Le gouvernement prévoit de construire une salle au Mont Herzl en commémoration des soldats tombés pour Israël, d’une valeur de 40 millions de shekels, qui « permettra au peuple d’Israël d’honorer la mémoire de ceux tombés pour le pays tout au long de l’année », explique Ehud Barak.
La Journée de Commémoration des soldats tombés au combat et des victimes du terrorisme, Yom Hazikaron, débutera mardi à 16h30 à Jérusalem, avec une cérémonie en présence notamment du Premier Ministre, Benyamin Netanyahu et du Président de la Knesset Reuven Rivlin. Mercredi, une sirène de deux minutes retentira et sera suivie de commémorations à travers le pays.
Articles similaires
Tags: commémoration Israel Jerusalem mémorial soldats victimes yom hazikaron