Le film israélien « Paris sur l’eau » gagne l’oscar américain du meilleur film d’étudiant
« Paris sur l’eau », un film du réalisateur israélien Hadas Ayalon, est l’un des trois lauréats 2014 dans la catégorie des films étrangers d’étudiants de l’académie américaine de cinéma.
Le film raconte l’histoire de l’actrice Batya Shaaltiel, qui, après avoir connu une période d’apogée est tombée dans l’oubli. Après des années de frustration professionnelle, Bayta obtient une chance de faire un retour dans un nouveau film allemand avec un réalisateur célèbre. Mais un incident inattendu le jour de l’audition l’oblige à faire face à son mari, et aux priorités dans sa vie.
Hadas Ayalon, qui a également écrit le script , est un étudiant en maîtrise au Département de cinéma et de télévision de l’Université de Tel Aviv. Si ce n’est pas la première fois qu’un étudiant e l’université est nominé, c’est la première fois que l’un des films gagne le prix.
Les lauréats arriveront à Los Angeles pour une semaine, à la fin de laquelle ils recevront le prix lors d’une cérémonie le 7 juin prochain. Les gagnants de chaque catégorie auront soit une médaille d’or, une médaille d’argent ou de bronze.
« Paris sur l’eau » a également été nominé pour le prix Ofir, proposé par l’Académie du cinéma israélien.
Related Posts
Tags: film étudiant hadas ayalon paris sur l'eau prix ofir