Un maire juif d’Ukraine a été attaqué, il est sérieusement blessé.
Le maire juif de la ville ukrainienne de Kharkov, Gennady Kernes, a été abattu dans le dos par des hommes armés non identifiés.
Le service de presse du conseil de la ville rapporte que, vers 11h30 (heure locale), Kernes a été emmené à l’hôpital local. Le site de l’Hôtel de Ville affirme que les médecins se battent pour sauver sa vie.
Le rabbin de Kharkov, le rabbin Moshe Moskowitz, a déclaré à Arutz Sheva que le maire est opéré et que les forces de sécurité tentent d’attraper les tireurs. Le rabbin a déclaré que le maire avait été faire du jogging et a apparemment été abattu dans le dos à plusieurs reprises.
» C’est un Juif adorable, qui entretient des liens forts avec la communauté, et nous sommes choqués», a déclaré le rabbin » Nous prions pour sa santé – Moshe ben Hana».
Un ami de Kernes Yury Sapronov a déclaré au média Vesti Ukrainy: »La blessure est grave. Son poumon est percé et son foie également tout du long »
Yury Sidorenko du service de presse du maire a refusé de commenter cette attaque. Il a seulement déclaré que Kernes « a reçu récemment un grand nombre de menaces de diverses personnes ».
Maire de Kharkov depuis mars 2010, Kernes avait été un fervent partisan du président de droite Viktor Ianoukovitch jusqu’à son éviction en février. Depuis, il a soutenu les nouvelles autorités ukrainiennes et maintenu sa position.
Maj 29/04/14: Les autorités ukrainiennes ont fait appel à Israël pour soigner le maire juif ukrainien. En effet, les autorités considèrent que le smédecins israéliens ont plus l’expérience qumédecins ukrainiens dans le traitement des blessures par balles comme celles que Kernes subit.
Related Posts
Tags: Antisemitisme gennady kernes juif maire ukraine