Londres: Un ex-soldat de Tsahal sauve un bébé d’une voiture en feu
Deux juifs, dont un ancien soldat de Tsahal, ont été applaudis comme des héros après avoir sauvé un bébé et un homme âgé juste quelques instants avant que leur voiture prenne feu, devant une synagogue dans le nord de Londres.
L’homme israélien, identifié comme « Shlomo » par les habitants, et son compatriote Moïse Kuperman, ont acourru pour sauver deux personnes piégées dans leur voiture, devant la synagogue Craven Park Road, à Tottenham.
Les deux sauveteurs participaient dimanche aux prières du soir pendant la fête de Pessah. Tout à coup, les fidèles ont entendu le bruit d’une explosion suivie de cris.
Deux autres personnes avaient réussi à évacuer la voiture juste avant qu’elle prenne feu, mais le vieil homme paniqué est resté piégé à l’intérieur avec le bébé.
« Un des hommes s’appelle Shlomo et est un ancien soldat israélien. Il a jugé que la voiture n’allait pas sauter immédiatement et est parti les aider. Il a été très courageux », raconte Michael Block, témoin de l’accident. « La famille dans la voiture étaient en état de choc. Shlomo n’ets pas dans ce pays depuis très longtemps. c’est un gars bien intentionné qui a vu qu’il y avait un problème et qui a essayé d’aider. C’est un héros local ».
Les victimes ont été emmenées dans la synagogue jusqu’à l’arrivée des secours. Les autorités ne considèrent pas cette explosion comme suspecte.
Ce n’est pas la première fois qu’un ancien militaire israélien porte secours à une personne en danger au Royaume-Uni. L’été dernier, deux membres de l’équipe de recherche et de sauvetage israélienne, en vacances, ont sauvé un alpiniste pris au piège après une chute lors d’une randonnée au Pays de Galles.
Related Posts
Tags: londres pessah royaume uni sauvetage soldat synagogue Tsahal