Un terroriste du Hezbollah invité à l’université de Tel Aviv
Les étudiants de l’Université de Tel Aviv espèrent empêcher la venue d’un terroriste du Hezbollah condamné lors d’un événement organisé par des étudiants arabes la semaine prochaine.
Selon Lev Solodkin , chef de « Les Israéliens » , un groupe militant sioniste sur le campus, des groupes arabes ont invité Mohammed Cana’ana, qui a été reconnu coupable d’avoir fomenté un attentat terroriste contre les Israéliens, pour lequel il a passé plusieurs années en prison.
Les groupes arabes organisent un événement « Journée de la Terre » pour protester contre la création de villes et villages juifs dans les lignes d’armistice de 1949 qu’ils prétendent les leurs. Cana’ana est le conférencier invité lors de l’événement lundi prochain.
Selon Solodkin, Cana’ana et son frère Majad ont été arrêtés en 2004 sur des accusations de collaboration avec les terroristes du Hezbollah pour mener des attaques terroristes en Israël. Les deux ont reçu des paiements et une formation sur la contstruction et l’emploi des explosifs. Ils ont également aidé au transport d’armes, y compris des missiles, à des groupes terroristes à Jénine.
Dans une lettre écrite en collaboration avec d’autres groupes sionistes du campus, y compris les groupes de droite et de gauche, Solodkin a demandé aux responsables de l’université d’empêcher la venue de Cana’ana au campus. «Nous tenons à vous rappeler qu’il y a beaucoup d’étudiants sur le campus qui eux-mêmes, ou qui ont aimé des personnes, qui ont été blessées ou tuése dans des attaques terroristes comme celles à laquelle Cana’ana a participé. Beaucoup d’entre nous servent encore dans les réserves de Tsahal pour protéger les Israéliens des terroristes – et nous sommes chagrinés de découvrir que l’un d’entre eux sera reçu en héros dans notre université ».
« Nous exigeons que l’administration prenne toutes les mesures nécessaires pour empêcher l’entrée de Cana’ana sur le campus, et de suspendre immédiatement les activités sur le campus de « Bnei Hakfar » ( Les enfants du village), et Hadash (Parti communiste israélien) qui parrainent l’événement », dit la lettre.
Articles similaires
Tags: Hezbollah Israel journée de la terre Tel Aviv terroriste université