Le Hamas envoie des centaines de messages de menaces à des Israéliens
Des centaines d’Israéliens, dont de nombreux journalistes , ont été menacés – apparemment par le Hamas – samedi soir par des textos.
Entre autres choses, les messages avertissent que le Hamas va conquérir Israël, et menacent de tirer plus de roquettes et de kidnapper des civils.
Les messages SMS apparaissent à partir de numéros privés ou bloqués avec des indicatifs régionaux arabes palestiniens ainsi que de faux numéros de sociétés israéliennes.
Certains des messages sont le résultat d’une cyber-attaque sur le site IsraelDefense, qui a exposé les numéros de téléphone portable et les adresses électroniques de centaines d’utilisateurs enregistrés.
Des journalistes d’Arutz Sheva ont reçu des photos d’Ismail Ahmed Yassine, le fondateur du Hamas qui a été éliminé par l’armée israélienne en 2004.
« Il y a dix ans, Ismail Ahmed Yassin, notre leader, a été tué par trois missiles alors qu’il quittait une mosquée après la prière du matin (…) Nous n’oublions pas le sang de notre Cheikh sur vos mains. Nous nous engageons une fois de plus à nous venger, et à couper les têtes de vos commandants (…) Des missiles ont tué notre cheikh et maintenant, nos missiles frappent partout dans l’État d’Israël. Sachez que la prochaine guerre verra la fin de votre pays », dit le message.
Articles similaires
Tags: gaza Hamas Israel israéliens