Somalie: 2 Chrétiennes décapitées par des islamistes
Deux femmes chrétiennes ont été décapitées en public par des terroristes islamistes dans le sud de la Somalie, dans le cadre d’une campagne visant à « éliminer » toute présence chrétienne dans le pays d’Afrique orientale.
Le Morning Star a rapporté vendredi que les deux femmes – Sadia Ali Omar, 41 ans, mère de deux enfants et sa cousine de 35 ans Osman Mohamoud Moge – ont été exécutées par la milice Al-Shabaab affiliée à Al-Qaïda dans la ville portuaire de Barawa après que leurs identités chrétiennes aient été dévoilées.
Les villageois auraient été contraints d’assister à l’ assassinat, y compris les filles d’Omar, âgées de 8 et 15 ans. Les filles ont maintenant été relocalisées dans une autre région pour leur propre sécurité.
» Nous craignons que Al Shabaab continue à surveiller ces deux enfants et les tue comme leur mère », explique un résident local qui a organisé leur fuite.
Et ces craintes sont susceptibles d’être fondées: selon des sources locales, les bourreaux de femmes ont fait de l’exécution des Chrétiens leur objectif ultime. « Nous savons que ces deux personnes sont Chrétiennes, récemment revenues du Kenya; nous voulons éliminer toute vie chrétienne à l’intérieur de la région moudjahidin (de djihadistes, ndlr) », raconte un résident local sous couvert d’anonymat.
Les Chrétiens représentent moins de 0,1 % de la population majoritairement musulmane de la Somalie.
Les femmes auraient été « démasquées » après avoir été absentes à plusieurs reprises aux prières musulmanes. « Les deux personnes qui ont été tuées n’ont pas pris au sérieux la prière du vendredi à plusieurs reprises, notamment Omar, qui a affirmé qu’elle chez elle », explique l’un des habitants.
Al Shabaab a été fondée en 2006 au milieu de la guerre civile somalienne depuis des décennies, avec l’objectif d’établir un Etat islamique dans le pays, et a pris avec succès le contrôle de la majorité du pays. En 2012, le groupe a annoncé officiellement une fusion avec Al-Qaïda.
Related Posts
Tags: Al Qaida chretiens islamisme somalie
15 h 44 min
Et le monde se tait…
21 h 35 min
Et, en Europe, on construit des mosquées ! Révoltez-vous contre cette religion stupide et sanguinaire. Sanctionnez les élus qui pactisent avec les criminels !
11 h 18 min
Tous les Musulmans ne sont pas terroristes mais tous les terroristes sont Musulmans ..
Cette sauvagerie permanente n’émeut pas les quelques centaines de millions de Musulmans de par le monde. Seul une critique exacerbée de leur religion les font bouger.