Roquettes sur le sud d’Israel; Bennett: « Nous frapperons vite et fort »
Le Ministre de l’Economie Naftali Bennett s’est rendu dans le sud d’Israël mercredi, alors que la région a été bombardée de roquettes par des terroristes de Gaza, pour montrer son soutien aux résidents locaux.
Bennett était accompagné de deux membres de son parti Habayit Hayehudi qui vivent dans le sud d’Israël : le député Zevulun Kalfa et le vice- ministre de l’Éducation Avi Wortzman.
Il a parlé à des familles dans la ville de Sderot et entendu parler des difficultés qu’ils rencontrent, y compris le traumatisme subi par leurs enfants, qui sont obligés de courir pour s’abriter quand des roquettes frappent la ville.
Plus de 50 % des enfants de Sdérot souffrent du syndrome de stress post-traumatique, suite à plus de dix ans de tirs de roquettes depuis la bande de Gaza.
Bennett a assuré aux familles que le gouvernement ferait tout son possible pour assurer leur sécurité. «La politique du gouvernement d’Israël est simple – frapper vite et fort », at-il déclaré.
Il a mis en garde: « Tant qu’il n’y a pas de calme à Sdérot, il n’y aura pas de tranquilité à Khan Younis à Gaza ». Le Premier ministre Binyamin Netanyahou a émis un avertissement similaire mercredi.
Bennett a fait un lien entre la situation actuelle dans le sud d’Israël et le retrait de la bande de Gaza en 2005. «Je suis heureux et fier qu’aujourd’hui, nous ayons le projet de loi référendaire à la Knesset« , a-t-il déclaré, « S’il y avait eu un référendum national au moment du désengagement, il semble que ceux vivant dans le sud n’auraient pas dû passer la nuit dans des abris « .
Près de 70 roquettes ont frappé le sud d’Israël depuis hier matin: principalement à Sdérot, mais aussi au Conseil régional d’Eshkol. Ashdod, Ashkelon et Yavné n’ont pas été épargnés non plus.
Articles similaires
Tags: gaza Hamas Israel naftali bennett roquettes sderot