Un responsable israélien confirme que Tsahal a attaqué un convoi de missiles pour le Hezbollah
Un haut responsable israélien a confirmé que Tsahal a attaqué un convoi transportant des missiles sol-sol en provenance de Syrie et à destination du Liban.
Les responsables israéliens ont d’abord refusé de commenter les informations selon lesquelles Israël avait attaqué des cibles terroristes à la frontière libano-syrienne, mais un responsable a depuis confirmé le rôle d’Israël dans cette attaque.
Le responsable qui a préféré préserver son anonymat a indiqué que les missiles détruits dans l’attaque transportaient des ogives qui selon le Time sont « plus lourdes et plus dangereuses que la quasi-totalité de dizaines de milliers de missiles et de roquettes que le Hezbollah a pointé sur Israël. »
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu a indirectement commenté l’attaque hier : «Je ne fais aucune revendication sur ce que nous avons fait ou pas. Notre politique est claire, nous faisons ce qui est nécessaire pour sécuriser Israël ».
Le Daily Star libanais a indiqué que quatre membres du Hezbollah ont été tués dans la frappe aérienne. Selon le journal, les frappes aériennes visaient à deux camions, un transférant des missiles et l’autre contenant un lance-missiles, qui tous deux se dirigeaient vers les entrepôts de missiles du Hezbollah au Liban.
La zone Janta, où l’attaque a eu lieu, est connue pour abriter un centre de formation pour l’armée du Hezbollah, rapporte le Daily Star, mais aussi une voie bien connue pour la contrebande d’armes entre le Liban et la Syrie.
Il s’agissait de la première attaque à la frontière libano-syrienne cette année attribuée à Israël.
Articles similaires
Tags: Hezbollah Israel liban SYRIE