L’Israélien Niv Adiri récompensé pour la bande son de « Gravity »
Niv Adiri a été récompensé à la British Academy of Film and Television. Il est aussi le seul Israélien nominé aux Oscars cette année 2014 pour son travail dans le blockbuster américain « Gravity ». La cérémonie se tiendra le 2 mars prochain.
Nir Adiri est né et a grandi à Kfar Vitkin dans le centre d’Israël. Marié et père de deux jeunes enfants, il s’est installé en Angleterre il y a plus de dix ans. Il a reçu un trophée de la British Academy of Film and Television dimanche soir, aux côtés de Passer Lievsay, Christopher Benstead, Chris Munro et Glenn Freemantle, pour leur travail de production du son dans le film « Gravity ».
« Gravity « , où Sandra Bullock interprète aux côtés de Georges Clooney un astronaute perdu dans l’espace, a été salué pour sa qualité sonore, et la capacité de son équipe de production à imaginer une palette sonore à la fois réaliste et mouvementée, malgré le fait que dans l’espace, il n’y a littéralement pas de son.
» Vous ne vous y attendez jamais vraiment », déclare Adiri suite à cette récompense. «Le son est toujours une grosse partie d’un film, mais très tôt, il était évident que ce film serait grand, car il est en quelque sorte novateur. »
«Je suis né dans un petit village et avais l’habitude de traire les vaches avant d’aller à l’école. Cela est d’autant surréaliste pour moi « , a-t-il ajouté.
Related Posts
Tags: bande son gravity niv adiri Oscars sandra bullock