Une compagnie e-commerce japonaise achète l’application israélienne Viber
La société e-commerce japonaise Rakuten Inc a annoncé vendredi son intention d’acheter l’application de messagerie instantanée israélienne Viber Media Ltd pour 900 millions de dollars.
Rakuten a déclaré que l’achat de Viber Media, dirigé à partir de Chypre par l’entrepreneur israélien Talmon Marco, ajoutera 300 millions d’utilisateurs aux 200 millions d’utilisateurs existants.
Le propriétaire de Rakuten est le milliardaire japonais Hiroshi Mikitani. L’acquisition de Viber devrait se finaliser le mois prochain. Selon Bloomberg, Mikitani estime que le commerce électronique deviendra « une opération plus basée sur la communication ».
Un communiqué de Hiroshi Mikitani déclarait: « Viber comprend comment les gens veulent réellement coopérer (…) Viber est la plate-forme de coopération idéale pour le consommateur ».
Une déclaration du PDG de Viber Talmon Marco a également souligné le potentiel de la messagerie instantanée dans le monde du commerce électronique. « Cette combinaison offre une occasion incroyable à Viber pour renforcer rapide le nombre d’utilisateurs à la fois sur les nouveaux marchés et ceux existants (…) En ayant les mêmes aspirations que Rakuten, nous souhaitons être la plate-forme de communication n°1 dans le monde et notre association avec Rakuten est une étape importante dans cette direction. »
Articles similaires
Tags: application israélienne rakuten talmon marco viber