Faire flèche de tout bois !!!
Faire flèche de tout bois !!!!
Par Michaëla Benhaim
Dernièrement une amie parisienne m’a envoyé interloquée, un lien du point.fr datant du 6 janvier 2014, qui titrait : «Quand Israël impose la contraception à ses Éthiopiennes à leur insu». Comme lire des mensonges sur Israël dans la presse française est chose courante, j’ai préféré aller vérifier avant de m’affoler !
Vous vous en doutez peut-être, c’est un faux scandale. D’une part, la newsletter du Point ne s’embarrasse pas de servir à ses rares lecteurs du réchauffé ! Cette histoire date de plusieurs années. Effectivement, entre 2000 et 2005, trente cinq immigrantes éthiopiennes ont reçu à leur arrivée en Israël une injection de Depo-Provera. D’autre part, contrairement à ce que souligne l’article mensonger, ce n’était pas «à leur insu», les instructions du ministère de la Santé étaient transparentes : pas de Depro-Provera si les patientes n’étaient pas renseignées au préalable. De même, pourquoi également affirmer que ce contraceptif est de «longue durée» alors que ses effets ne durent que trois mois !
Si le journaliste qui a écrit cet «article» s’intéressait tant à la contraception, il aurait pu au moins reprendre un vrai scandale… Dans les années 60 (c’est vieux aussi, mais y a-t-il prescription ?) environ 40% des femmes amérindiennes (les Navajos) ont été victimes du programme de stérilisation forcée du gouvernement des Etats-Unis, bien sûr elles n’en étaient pas informées. Au nom de l’eugénisme, de nombreux pays ont suivi le même exemple : le Japon, l’Angleterre, le Canada, le Pérou, la Suède….La liste est encore longue.
En 1984, Israël a effectué l’Opération Moise au cours de laquelle 7000 juifs éthiopiens ont été évacués en à peine 6 semaines. D’ailleurs, neuf enfants sont nés durant l’intervention, quatre d’entre eux durant le vol même. Puis en 1991, l’Opération Salomon qui a duré en tout et pour tout 36 heures, avec parfois 28 avions dans les airs en même temps, faisant le trajet Tel Aviv-Addis Abeba pour rapatrier plus de 14.000 juifs d’Ethiopie.
Ces opérations constituent bien la preuve qu’Israël entend être le pays refuge de tous les Juifs du monde, sûrement pas pour les stériliser par la suite !!!
Mais il est indéniable qu’au royaume de la presse, on préfère faire feu de tout bois en diabolisant l’Etat Hébreu à chaque occasion.
Il existe pire que les incapables : ce sont les gens capables de tout. (Robert Sabatier).
Articles similaires
Tags: contraceptif Depo-Provera désinformation diabolisation d'Israel fleche de tout bois Israel presse