Israël reçoit du Parlement Européen le prix de l’égalité des sexes
Le Parlement européen envisage de donner à Israël le prix du 1er pays au Moyen-Orient à appliquer l’égalité des sexes.
Le prix « Réduction de l’écart entre les sexes » sera donné au sommet annuel du Forum Mondial des femmes aux Parlements à Bruxelles, qui devrait réunir plus de 9000 membres femmes de parlements internationaux.
Le Juge de la Cour suprême Dafna Barak – Erez acceptera le prix pour Israël. Divers députés femmes vont représenter Israël à la conférence, et la députée Shuli Mualem-Rafaeli (Habayit Hayehudi) évoquera l’histoire de sa vie.
Israël a le meilleur dossier du Moyen-Orient, basé sur des recherches approfondies menées par le Forum économique mondial parmi 135 pays.
Les droits des femmes au Moyen-Orient ont longtemps été un sujet de préoccupation. Plus tôt ce mois-ci une étude a révélé que l’Egypte était la pire nation dans le monde arabe pour les droits des femmes, à la suite d’un rapport de l’ONU en avril dernier dévoilant que 99,3 % des femmes et des filles en Egypte avaient été au moins une fois victimes de harcèlement sexuel.
Le problème des droits des femmes ne se limite pas au Moyen-Orient et à l’Afrique du Nord. Récemment l’Organisation mondiale de la Santé ( OMS) a publié un rapport montrant que 25,4% des femmes européennes sont victimes de violences sexuelles/physiques.
Cette dernière recherche classe Israël 53ème dans le monde, l’Etat Hébreu était classé 56ème l’année dernière. L’Islande est en tête de liste tandis que la Syrie, le Tchad, le Pakistan et le Yémen sont en queue de liste.
En ce qui concerne l’écart salarial entre les sexes, Israël se classe 45ème. Pour la représentation des femmes au parlement, Israël occupe la 58ème place et pour la proportion des femmes qui occupent des postes importants, 36ème.
Articles similaires
Tags: discrimination faites aux femmes égalité des sexes Israel