Des équipes de foot palestiniennes nommées d’après des terroristes
Quatre équipes de football palestiniennes ont été nommés d’après des terroristes, a signalé le Palestinian Media Watch.
Pour un tournoi à l’Université Al -Quds, les équipes ont été nommées d’après Yahya Ayyash, qui est considéré comme le premier kamikaze palestinien ; les terroristes Dalal Mughrabi, qui a dirigé en 1978 une attaque sur un bus dans lequel 37 civils israéliens ont été tués, et Ghassan Kanafani, un chef de file du groupe terroriste Front Populaire pour la libération de la Palestine.
Dans un autre tournoi, une équipe a été nommée d’après Ziyad Da’as, qui a fomenté un attentat lors d’une soirée de bat mitzvah en janvier 2002 à Hadera dans lequel six Israéliens ont été tués par balle. Muhammad Tamouni, le frère de Da’as , a déclaré que le tournoi « continuerait à avoir lieu chaque année afin de commémorer les héros que nous n’oublierons jamais « , selon Al -Hayat Al- Jadida, le journal officiel de l’Autorité palestinienne.
« Il n’ya pas de pire incitation à l’assassinat que de dire que des terroristes qui ont assassiné sont des héros », a affirmé Itamar Marcus, directeur du Palestinian Media Watch.
Articles similaires
Tags: autorité palestinienne football palestiniens terroristes