Le typhon Haiyan aux Philippines aurait fait 10.000 morts
Philippines: Les forces de police ont annoncé dimanche que le bilan des morts du typhon Haiyan est estimé à plus de 10.000 âmes, avec 800.000 personnes portées disparues supplémentaires – bien loin des estimations initiales qui s’élevaient à 1200.
Le typhon Haiyan, qui a frappé les Philippines vendredi matin, est considéré comme l’un des plus puissantes de l’histoire. Le typhon devrait poursuivre son chemin de destruction en direction du Vietnam.
Dans certaines villes – comme la ville côtière de Layte, où le typhon aurait frappé en premier vendredi matin – le typhon aurait aplati entre 70 % et 80 % de son territoire, a déclaré un responsable de la police.
Le responsable a également indiqué que entre 300-400 corps ont été retrouvés dans l’épave de grandes villes.
Le ministre de l’Intérieur des Philippines a déclaré que le typhon a balayé « toutes les traces de la vie moderne » dans de nombreux grands centres urbains.
Le président des Philippines Benino Aquino III a demandé l’aide de la communauté internationale. Le ministère américain de la Défense a déjà offert son aide, y compris des hélicoptères, des navires et du matériel de recherche et de sauvetage, selon le secrétaire américain à la Défense, Chuck Hagel.
Articles similaires
Tags: heiyan philippines typhon