Israel – Les 26 terroristes qui seront libérés cette semaine
Le Service des prisons d’Israel a publié sur son site internet, hier soir, la liste des 26 terroristes qui seront libérés dans le cadre d’un dernier «geste» envers l’Autorité palestinienne.
Nous évoquions la semaine dernière la libération d’une trentaine de terroristes d’ici la fin du mois d’octobre. C’est désormais confirmé: 26 terroristes palestiniens dans les prisons d’Israel vont être libérés d’ici à 48 heures. La liste a été rendue publique 48 heures avant que la libération ait lieu, de sorte que le public israélien puisse faire appel devant la Cour suprême. Cependant, la Cour ne s’implique habituellement pas dans la libération de terroristes.
Parmi les terroristes sur la liste, on peut trouver deux Arabes qui ont tué sur un soldat israélien Aharon Avidar à Ramallah, en février 1985.
Également sur la liste, figure un terroriste qui a assassiné Isaac Rotenberg alors qu’il fixait un plancher à Petah Tikva le 31 mars 1994. Un autre terroriste impliqué dans cet assassinat a été libéré en août.
Seront également libérés deux terroristes qui ont assassiné Meir ben Yaïr et Michal Cohen, alors qu’ils étaient assis dans leur voiture dans une forêt près de Beit Shemesh en 1985. Aussi un terroriste qui a nagé à partir du port d’Aqaba en Jordanie jusqu’à la plage à Eilat, où il a assassiné Yosef Shirazi, un garde de sécurité de l’Institut des sciences marines , sera également relâché.
Les assassins de Leah Almakeis et Yosef Eliyahu, tués lors d’une randonnée dans une forêt sur le Mont Gilboa en 1985 , seront libérés, de même que l’un des assassins de Ian Sean Feinberg, un avocat qui a été assassiné par un groupe de terroristes armés de fusil à Gaza en 1983. Un des assassins de Feinberg a été relâché en août également.
Cinq des terroristes qui seront libérés viennent de Gaza, et 21 de Judée et Samarie .
Articles similaires
Tags: autorité palestinienne Israel liberation des prisonniers terroristes
11 h 02 min
26 terroristes?
Ah oui c’est vrai tout les palestiniens sont des terroristes. Alors que vous non…
MDR. Grandissez un peu
9 h 16 min
On n’éduque pas nos enfants à tuer des Juifs, on ne se fait pas sauter parmi des civils, on ne lance pas des roquettes, on ne tue pas pour tuer, mais pour se defendre!!
16 h 26 min
Un conflit éternel qui trouvera une issue le jour ou les deux camps seront prets à se respecter . L’un comme occupant au nom de Dieu et l’autre ayant (au moins ) un bout de terre équivalent .
triste réalité …http://soundcloud.com/jerryox/jerry-ox-inch-shalom
9 h 25 min
Nemo,t’as rien trouve de mieux qu’un malheureux poisson ridicule comme pseudo.
les 26 prisonniers sont des terroristes avec du sang sur les mains des terroristes qui ont tue des innocents, des civils.
On va pas se gêner pour grandir!!!surtout dans le sens démographique pauvre tache