Israel – Gal Kobi était « un fils extraordinaire, un frère merveilleux, un bon ami »
Israel – Des centaines de personnes sont arrivées à Tirat Hacarmel dans le nord d’Israel, près de Haïfa, pour réconforter la famille du Premier sergent Gabriel (Gal) Kobi, tué par un terroriste palestinien à Hébron.
Le porte-parole de Tsahal a déclaré que l’enterrement aura lieu ce lundi à 16 heures au cimetière militaire de Haïfa.
Gal Kobi, âgé de 20 ans, a été abattu par un tireur d’élite de l’Autorité palestinienne, hier soir dans le quartier Avraham Avinu, près du caveau des Patriarches.
Un des amis de Gal, qui a étudié avec lui à l’École de marine avant son enrôlement dans l’armée, a déclaré au journal israélien Yisrael Hayom: « Gal était un fils extraordinaire pour ses parents, un frère merveilleux et un bon ami, il était le sel de la terre. Gal était si motivé pour faire l’armée et a toujours rêvé de servir dans la brigade Givati ».
Il a ajouté: « Quand j’ai entendu qu’il a été grièvement blessé, je priais pour qu’il s’en sorte. Tous ses amis et moi-même ne ^pensions pas que nous ne verrions plus son sourire. Il était toujours si optimiste même pendant les moments difficiles. c’est une grosse perte pour sa famille, l’État et pour nous tous ».
Après l’assassinat, le Premier ministre Binyamin Netanyahu a ordonné dimanche soir que des mesures soient prises immédiatement pour réinstaller le Beit HaMachpela à Hébron, un titre de propriété acheté légalement par des familles juives dans le quartier Avraham Avinu, que le précédent ministre de la Défense Ehud Barak avait ordonné d’évacuer.
Par Amandine Allouche
Articles similaires
Tags: Gal Kobi hébron Israel terrorisme
6 h 14 min
*
Il n'a pas été abattu par un terroriste mais par un Résistant
10 h 00 min
Vous devriez revoir votre Histoire. Ce sniper est un terroriste qui va très vite se faire arrêter et qui croupira en prison pour le reste de ses jours.
Hebron a été achetée il y a quelques milliers d’années par Abraham si vous avez dépassé le niveau 3ème, essayez de relire la Bible.
10 h 12 min
vous avez conservé l’acte de vente ? ce type d’argumentations ne vaut pas plus que celle qui justifient la mort des juifs par ce que c’est inscrit dans le Coaran