TU VEUX OU TU VEUX PAS ???
Tu veux ou tu veux pas ??? Par Michaëla Benhaim
Si tu veux, c’est bien ! Tu révèles les emplacements de ton arsenal chimique, la quarantaine de lieux de leur fabrication et comme t’es un garçon obéissant, tu les remets aussi sous contrôle de la Communauté internationale et ma foi, tu pourras toujours poursuivre ta boucherie au moyen d’autres armes !
Si tu veux pas, tant pis ! Les Etats-Unis interviendront sauf qu’on ne connaît ni le jour ni l’année, à force de marcher à reculons. T’inquiète, ça te laisse largement le temps d’éparpiller un peu partout ton armement chimique afin de compliquer la tâche !
Au fait, il paraît que celui-ci est estimé à plus de 1.000 tonnes. Selon le Pentagone, sa destruction nécessiterait l’intervention de quelques 75.000 hommes. Une opération compliquée et qui s’avérerait de très longue durée dans un pays en guerre…
Mais à propos, qui paiera pour ce démantèlement et cette destruction qui devraient coûter plusieurs centaines de millions de dollars selon les spécialistes ?
Et puis, il y a Poutine qui te soutient obstinément pour au moins deux raisons : la première, c’est que t’es le dernier pays qui garantisse à la Russie un accès à la Méditerranée ; et la seconde, c’est que le champion d’échecs ne veut pas d’un état islamiste qui déstabiliserait le Caucase et relancerait la guerre en Tchétchénie.
Décidemment, tu deviens vraiment docile, tu as même fais ta demande d’adhésion à la convention de 1993 sur l’interdiction des armes chimiques. Remarque, tu pourras violer cet accord tout comme ton inconditionnel allié l’Iran qui l’a également signé mais qui continue à enrichir de l’uranium !
Dans toute cette incohérence politique, ici nous savons que tout cela est trop beau pour être vrai et surtout que l’on ne peut compter que sur nous-mêmes ; mais on en a l’habitude, alors on n’en fera pas une maladie….
Hatima tova
Bonne fête de Soukkot
Articles similaires
Tags: arsenal chimique frappes militaires guerre SYRIE usa