Israel – Zeev Elkin: « Nous demander de geler la construction en Judée Samarie est de l’antisémitisme »
Israel – Le ministre adjoint des Affaires étrangères Zeev Elkin a déclaré que les sommations internationales demandant à Israel de «geler la construction en Judée et Samarie relèvent de l’antisémitisme ».
C’est ce qu’il a déclaré dans une interview au quotidien brésilien O Estado de Sao Paolo, lors d’un voyage en Amérique latine.
« Imaginez cela ailleurs: les membres d’un groupe particulier interdits de construire des maisons. Tout le monde dirait que c’est une décision raciste », a déclaré Elkin. « Nous ne pouvons pas être le seul pays au monde à qui l’on dit, en raison du fait que nous sommes juifs: vous n’avez pas le droit de construire des maisons à Jérusalem. »
Elkin rencontrera le ministre brésilien des Affaires étrangères Antonio Patriota cette semaine à Brasilia. Le Brésil a reconnu en 2012 la déclaration unilatérale d’indépendance de l’Autorité palestinienne et est devenu l’un de ses principaux bailleurs de fonds.
«Il y a un désaccord profond entre nos deux pays. Le Brésil comprend que nous devons prendre soin de notre sécurité, car sans elle, la paix est impossible. Seules des négociations directes peuvent apporter la paix et, paradoxalement, ceux qui soutiennent des initiatives unilatérales palestiniennes à l’ONU sont ceux qui entravent les chances de parvenir à un accord. Mais ma suggestion au ministre sera de se concentrer sur les grands intérêts. Israël est une puissance technologique et le Brésil, un leader mondial « , a-t-il déclaré.
Articles similaires
Tags: Antisemitisme Israel Jerusalem judée samarie zeev elkin