Ils ne cracheront pas sur nos tombes !!!
Ils ne cracheront pas sur nos tombes !!! Par Michaëla Benhaim
Edito du 18 août
Ce jour fatidique que nous redoutions tous est arrivé. Nous avons fait au nom de la «paix» ce qu’aucun pays n’a fait ou ne fera ! Libérer des terroristes.
À commencer par les Etats-Unis qui, non contents de nous mettre la pression, tentent de nous donner l’exemple mais en sont-ils un ? La réponse est NON !
Ils n’ont même jamais (outre la guerre du Vietnam) accepté d’échanges de prisonniers. Que ce soit en 2010, lorsque Téhéran détenait trois randonneurs américains ou encore en 2009, lorsque le sergent Bowe Bergdahl avait été capturé par les talibans. D’ailleurs, à l’heure actuelle il est porté disparu !
Et si en Israël, lorsque les prisonniers palestiniens entament une grève de la faim (plus médiatique qu’amaigrissante), ils sont envoyés dans nos hôpitaux pour y recevoir tous les soins nécessaires, il n’en est pas de même à la prison de Guantanamo où les grévistes de la faim sont sanglés et nourris de force par une sonde qui passe du nez à l’estomac. Un traitement que les concernés décrivent comme une véritable torture physique et de surcroît humiliante. Les Américains ne sont absolument pas un exemple mais par contre, ils excellent dans l’humour (à deux shekels) : ils interdisent l’importation de foie gras, normal, le gavage des oies est intolérable, mais celui des prisonniers l’est nettement moins !
Et dans la série humoristique, le prix est décerné à Abou Mazen, le partenaire «indéfectible» de la paix avec Israël, qui a accueilli ces assassins tels des héros en leur promettant : «ce n’est qu’un début, bientôt nous ferons libérer TOUS nos prisonniers des geôles israéliennes».
Merci aux touristes d’avoir choisi Israël pour passer leurs vacances plutôt que d’autres destinations souvent bien moins chères et bravo à ceux qui ne le sont plus et qui ont fait le grand pas au pays des miracles, des paradoxes et du beau temps…
Michaëla Benhaim
Articles similaires
Tags: grève de la faim guantanamo Israel libération Michaela Benhaim prisonniers
Aucun commentaire